Département de la Drome : L'Auberge des Dauphins


Vacances de la Toussaint : L’imaginaire de Didier Hamey enchante la forêt de Saoû !
Et si pour les vacances de la Toussaint, vous partiez à la découverte des esprits malins de la forêt ? L’exposition temporaire Être(s) forêt à l’Auberge des Dauphins en forêt de Saoû présente plus d’une centaine de gravures et sculptures de Didier Hamey. Son univers fantastique et créatif fourmillant de détails poétiques explore à sa façon notre rapport au sauvage. La série de gravures Bonshommes est inspirée des carnavals traditionnels en
Espagne où l’homme se grime en bête sauvage tandis que la série Fiorii explore le monde végétal dans lequel se cache parfois un visage… Visible jusqu’au 2 novembre.
En lien avec l’exposition temporaire, deux cycles d’ateliers animés par l’artiste sont proposés les jeudi et vendredi des vacances scolaires. Accessibles aux petits comme aux grands, les participants pourront les jeudis imaginer et assembler leur propre créature chimérique à l’aide de trésors glanés dans la nature : feuilles, coquillages, branches… Puis les vendredis, réaliser le dessin puis la gravure de leur chimère à la manière de Didier Hamey.
Ouverture du mercredi au dimanche de 11h à 17h pendant les vacances scolaires.


Informations pratiques :
Réservation obligatoire sur le site aubergedesdauphins.fr.
Dates des ateliers : Chaque jeudi (23 et 30 octobre) et vendredi (24 et 31 octobre) des vacances à 14h
Durée : 2h
A partir de 8 ans
Tarif : 9€ par enfant et 10€ par adulte (billet d’accès au musée inclus pour la journée)