
En raison du préavis de grève national concernant la journée du 18 septembre 2025, le fonctionnement de quelques écoles et accueils de loisirs périscolaires sera perturbé.
La loi prévoit l’obligation pour la Ville de mettre en place un service minimum d’accueil (SMA) pour accueillir les élèves qui sont scolarisés dans une école où les intentions de grève atteignent au moins 25 % du personnel enseignant.
Le SMA a lieu au Centre Maurice Ravel et les parents doivent impérativement inscrire préalablement leur(s) enfants en appelant la Direction Education jeunesse au 04 75 79 23 57 avant ce mercredi 17 septembre à 12h.
La Ville invite les parents à prendre connaissance des informations qui leur sont communiquées par voie d’affichage sur l’école, par l’intermédiaire du cahier de liaison de leur(s) enfant(s) et/ou par mail.
Le service périscolaire connaîtra également des perturbations de fonctionnement : aussi est-il demandé à l’ensemble des parents de prévoir un repas froid tiré du sac pour leur(s) enfants dont la cantine reste toutefois ouverte.
Ils seront encadrés par des ATSEM et/ou animateurs périscolaires.
Les accueils de loisirs périscolaires fermés matin, midi et soir
- Archimbaud élémentaire
- Freinet élémentaire
- Louise Michel maternelle et élémentaire
- Rigaud maternelle
L’accueil de loisirs périscolaires fermé le midi et le soir
- Archimbaud maternelle