Septembre en or : Valence éclaire ses monuments pour les enfants atteints de cancer


À partir du mercredi 3 septembre 2025, la Ville de Valence se mobilise aux côtés de l’association Madysson’s Hope en participant à l’opération internationale Septembre en or, mois dédié à la sensibilisation aux cancers pédiatriques.

Durant 15 jours, plusieurs édifices de la ville seront éclairés en jaune or : la façade de l’Hôtel de Ville, la Fontaine monumentale en centre-ville ainsi que les châteaux d’eau du plateau de Lautagne.

Par ce geste symbolique et fort, la municipalité souhaite manifester son soutien aux enfants et aux familles touchés par la maladie, tout en contribuant à mieux faire connaître ces cancers rares et méconnus.

Créée par les proches de Madysson, une petite fille atteinte d’un gliome infiltrant du tronc cérébral, l’association Madysson’s Hope informe, sensibilise et accompagne les familles confrontées à cette épreuve.

Chaque année, une dizaine d’enfants en France est touchée par ce type de cancer dont le pronostic reste très sombre, avec seulement un enfant sur dix survivant deux ans après le diagnostic.

En illuminant ses monuments, Valence affirme son engagement à porter la voix des enfants malades et de leurs proches, et invite chacun à se mobiliser pour soutenir la recherche et les associations qui luttent contre ces cancers.

Plus d’informations : madyssonshope.fr/