La 32e édition de L’Ardéchoise lancée !


Le grand jour est arrivé pour la 32e édition de L’Ardéchoise. À partir de ce mercredi et jusqu’à dimanche, plus de 12 000 participants s’élanceront sur les routes de l’Ardèche dans une des 73 épreuves proposées.

 

En ces derniers jours de préparation, les villages ont revêtu les couleurs emblématiques de l’épreuve jaunes et violettes pendant qu’organisateurs et bénévoles s’affairaient pour peaufiner les derniers détails et nouveautés.

 

Pour la 2e année consécutive, L’Ardéchoise sera support des Championnats d’Europe Grandfondo et Mediofondo UEC dimanche 15 juin.

 

Deux nouveaux parcours sont également proposés cette année (Le Pilat, parcours 2 jours avec 188 km pour 3500 D+ et Hermitage/Galaure/Pilat, parcours 3 jours avec 312 km et 5300 D+).


Fort du succès des itinéraires Gravel en 2024, un nouveau parcours 2 jours fait aussi son apparition, avec 153 km, 3900 m de dénivelé et une nuitée à Saint-André-en-Vivarais, dans la plus ancienne colonie de France.


« Nous avons tout mis en oeuvre pour offrir une magnifique édition, fidèle à l'ADN de L'Ardéchoise, et nous pouvons d'ores et déjà être fiers du chemin parcouru », salue Sylvain Renaud, coordinateur général de L’Ardéchoise.