Mon cœur Valence : nouvelle version du site web d’achat local, vente et fabrication de produits dérivés, lancement du dernier produit de la gamme


Un site web optimisé pour le shopping local

Lancée en novembre 2020, la plateforme moncoeurvalence.fr vient d’être actualisée, après un travail d’optimisation.

Les objectifs : faciliter les achats et fluidifier le parcours client.

Visuelle et facile d’utilisation, elle permet désormais une navigation plus intuitive et met davantage en valeur les produits proposés (176 commerçants référencés et 1200 produits à la vente).

De plus, des évènements à impact commercial y sont régulièrement publiés pour promouvoir les produits : St Valentin, Fête des mères, Pâques, soldes, Noël…

Les achats et réservations de services sont réalisables très simplement depuis un ordinateur ou un Smartphone.

Ils sont payés en ligne par l’internaute via un panier virtuel multiple, la plateforme se charge ensuite de rétribuer chacun des commerces concernés.

Tous les commerçants et artisans de Valence dont la structure est immatriculée sur la commune peuvent bénéficier gratuitement d’une présence sur la plateforme pour vendre en ligne leurs produits et services

ou simplement pour bénéficier d’une visibilité supplémentaire avec un bon référencement Google. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur moncoeurvalence.fr et de cliquer sur « référencer son activité » en bas de la page, ou d’aller directement sur ce lien.

Une commission sur vente est retenue (2,9% + 0.25 cts) par le prestataire de la plateforme pour son fonctionnement.
La Ville de Valence, qui prend en charge l’abonnement à la plateforme, ne récupère pas d’argent sur les ventes.

Vendre ou fabriquer des produits Mon cœur Valence, c’est possible !

Tous les commerçants qui le souhaitent peuvent vendre dans leur boutique les produits Mon coeur Valence développés par la Ville. Ils doivent pour cela obtenir un accord écrit et respecter les conditions générales de vente.

La marge effectuée ne donne lieu à aucun reversement au profit de la Ville de Valence.

 Les commerçants et artisans peuvent aussi fabriquer et commercialiser des produits dérivés via une licence de marque. Pour cela, ils doivent présenter un dossier à la Ville (Direction de la communication) qui s’assure que le projet correspond aux objectifs de la marque, ne porte pas atteinte à son image et répond à ses valeurs (à ce titre, la production locale est privilégiée).

Informations : communication@mairie-valence.fr et valence.fr (vivre à Valence/boutique de la Ville de Valence)

Pour retrouver les produits de la gamme : https://www.moncoeurvalence.fr/boutiques/la-boutique-moncoeurvalence.