Entraide entre voisins


En cette période l’entraide entre voisins est primordiale !

De plus, dans le contexte actuel, les personnes isolées ou vulnérables rencontrent des difficultés notamment pour faire leurs courses essentielles alors faites preuve de solidarité !

En temps de crise, il faut savoir s’entraider, en toute prudence et en évitant les contacts comme demandé par les autorités sanitaires.

Usage du téléphone, des textos mais aussi des plateformes numériques collaboratives et des messageries privées : les moyens sont nombreux pour garder le contact à distance et se rendre service ou demander du soutien.

Par exemple, toute personne qui dispose d’un Smartphone peut utiliser différentes applications de messagerie privée (WhatsApp, Télégramme, Signal, Citadelle… ces deux dernières respectent la confidentialité de chacun) lui permettant d’entrer en contact avec ses voisins, créer un groupe de discussion, connaître les éventuels besoins de proximité et pouvoir y répondre.

Toute personne disposant d’un ordinateur ou d’un Smartphone peut aussi aider ceux qui se mobilisent contre le coronavirus en rejoignant le site éphémère En première ligne,fr, proposer ses services et garder le contact entre voisins via le réseau social Nextdoor,com la plateforme d’entraide gratuite Allô voisins,com le réseau social Mesvoisins.fr ou encore la plateforme Voisins solidaires.fr créée par le fondateur de la fête des voisins.