CCAS TOURNON - Distribution des colis de Noël


Chaque année, ce sont près de 500 colis de Noël qui sont offerts par la municipalité aux personnes de 75 ans et plus, résidant à Tournon et ceci sans condition de ressources, par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale. Au total près de 700 personnes reçoivent douceurs chocolatées et autres gourmandises sucrées ou salées.

Habituellement, les bénéficiaires des colis se rendaient à la Maison Municipale Pour Tous pour se voir remettre leur colis. En cette période de crise sanitaire, et afin d’éviter un rassemblement trop important, les élues en charge du Centre Communal d’Action Sociale, Mme Florence Croze et Mme Christiane Cherar, soutenues par le maire Frédéric Sausset et les élus de la majorité municipale, ont proposé que ces colis soient directement apportés au domicile des personnes bénéficiaires par les élus référents de quartier, ainsi que par les élus disponibles.

Faciliter la proximité des Tournonais avec l’équipe municipale pour répondre dans les meilleurs délais à leurs interrogations, tel est l’objectif principal des référents de quartier. Conformément à ses engagements de campagne, la Municipalité, particulièrement attachée au renforcement des liens avec les Tournonais, a décidé de mettre en place des élus référents dans 14 quartiers de la commune. Chaque élu référent dispose d’une adresse e-mail que vous pouvez retrouver sur www.ville-tournon.com.

Aussi, entre le jeudi 17 et le samedi 19 décembre, chaque élu référent distribuera les colis aux bénéficiaires de son quartier, et ceci dans un total respect des règles sanitaires.

Vous pouvez encore vous inscrire auprès du CCAS pour recevoir ce colis. Annexe de la mairie, place Auguste Faure Tél. : 04 75 07 83 76 – 04 75 30 62 31