Aménagement de cavurnes au cimetière de Tournon-sur-Rhône


La Ville de Tournon-sur-Rhône avec la Société ArtCase située à Saint Romain de Surieu en Isère et spécialisée dans ce domaine, a aménagé un nouvel espace funéraire au cimetière communal.

Ce sont 10 cavurnes qui ont été installées sur un espace engazonné et paysager le 25 novembre dernier au sein du cimetière A. chacune de ces petites sépultures cinéraires composée d’un caveau en béton, et recouverte d’une dalle avec une double plaque en granit rose et noir, est destinée à accueillir jusqu’à 4 urnes funéraires.

Le choix de cet aménagement a été fait pour permettre aux familles des défunts de disposer d’un endroit de recueillement privé à l’inverse du columbarium qui lui est collectif. Une plaque pourra être posée par les familles afin de personnaliser la concession.

Ces cavurnes seront mises en concession à compter de la mi-décembre. L’aménagement final paysager sera réalisé par le Service Environnement et Cadre de Vie de la Commune.

Le montant des travaux s’élève à 9 930 euros.

Pour tout renseignement : contacter le Service Vie Citoyenne au 04.75.07.83.83 ou par mail : viecitoyenne@ville-tournon.com.