« 10 jours pour signer » aura lieu du 4 décembre au 13 décembre 2020


En cette fin d’année si particulière Amnesty International appelle chacun et chacune à s’engager pour changer la situation de 10 personnes ou groupes de personnes dont les droits sont violés.

En signant des pétitions les milliers de signatures récoltées par Amnesty International permettent d’améliorer concrètement le sort des personnes soutenues (libérations, condamnations de responsables de violations des droits humains, améliorations des conditions de détention…).

En 2019, 70 sections d’AI ont mené près de 6600000 actions (signatures de pétitions, actions de solidarité, lettres d’interpellations des autorités) à travers le monde pour dix situations emblématiques des violations des droits humains.

Cet engagement n’est pas resté vain puisque la majorité des personnes défendues ont vu leur situation s’améliorer.

A titre d’exemple : «Je remercie les personnes qui m’ont soutenu, vous avez changé ma vie, je vous en remercie toutes et tous.» José Adrián, victime de violences policières au Mexique, tout près d’obtenir justice.

Ou encore « du fond du cœur, au nom de ma communauté, je vous remercie d’avoir lutté avec nous. Aucun mot ne peut exprimer ma gratitude. Je vous promets de poursuivre ce combat.» déclare Marine lUbaldo, militante pour une justice climatique après qu’un super typhon ait ravagé son village aux Philippines.

Cette année encore le groupe de Valence Amnesty International invite chacun et chacune à se mobiliser pour 10 personnes qui se battent pour les droits humains et pour nos libertés.

Aidez-nous à défendre les Droits humains partout dans le monde en signant nos pétitions sur https://www.amnesty.fr/personnes

Contacter le Groupe de Valence au : 06 73 73 03 84  ou 06 35 25 72 04