La Grotte de Thaïs

Découvrez nos nouvelles chroniques "Loisirs Région" en diffusion sur nos ondes tous les mercredis à 12h20, les vendredis à 18h10 et les samedis à 7h20 !

ÉCOUTER L INTERVIEW ICI !

Grotte de Thaïs

Découvrez la Grotte de Thaïs à Saint Nazaire en Royans dans la Drôme !

Le village pittoresque de Saint Nazaire en Royans, accroché à un piton rocheux, est bordé par les eaux vertes de la rivière La Bourne.
En arrivant à l'entrée de la Grotte de Thaïs, portez votre regard sur la résurgence de la rivière qui a creusé ce labyrinthe coloré aux reliefs prononcés, donnant l'aspect si étrange et complexe de cette cavité. Depuis 1970, la grotte a retrouvé vie, ce site si particulier se dévoile pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. L'essentiel de son creusement est le résultat de l'action chimique des eaux appelée corrosion.

La grotte se compose en 3 étages, dont un témoignant du passage des hommes préhistoriques sur notre territoire.
Ouverte au public d’avril à octobre, la Grotte de Thaïs vous accueille pour des visites guidées avec des départs à heures régulières.
La visite guidée de la Grotte de Thaïs dure environ 1 heure : de l'histoire de la formation de la grotte à son occupation il y a 15 000 ans sans oublier la plongée souterraine encore active aujourd'hui, nous vous parlerons de cette grotte sous tous ces aspects.



Ouvert tous les jours en juin, juillet et août sauf les lundis au mois de juin.
Horaires de visite variables, consulter notre site Internet : www.visites-nature-vercors.com


2-3 Place des Fontaines de Thaïs
26190 Saint Nazaire en Royans
04 75 48 45 76
info@visites-vercors.com
Tarifs : adulte 8,70€, enfant 4-14 ans 5€ et gratuit pour les  moins de 4 ans.