The Walking Dead 609 : No Way Out

3744 vues

Après un épisode 8 en demi-teinte, The Walking Dead est enfin de retour. 

Pour beaucoup, cet épisode est considéré comme le meilleur, toute saison confondue. Les moments forts de "No Way Out" :

Tandis que Daryl est emmené à l'arrière du camion-citerne, Sasha et Abraham sont sur le point d'être abattus par le leader du groupe de motards au service de Negan, Daryl fait preuve de sa légendaire finesse.   

Daryl toujours aussi diplomate et conciliant.

Avant le drame..

Le second moment fort intervient quand Rick et sa bande se faufilent dans les rues d'Alexandria infestées de zombies... Sam perd son sang-froid, se fait croquer par des zombies suivi de sa mère. Rick est obligé de couper l'avant-bras de Jessie pour sauver Carl. C'était sans compter sur Ron qui tente de tuer Rick, sauvé par Michonne qui achève le jeune homme. Mais Carl en perd un oeil et s'évanouit. 

Que j'aime la viande bien fraiche...

Après avoir réussi à emmener Carl à l'infirmerie, Rick, hors de lui retourne à l'exterieur pour dézinguer du zombie. Ce moment de folie permet à chaque groupe coincé à l'intérieur de rejoindre Rick. Eugène confirme qu'il est en train de perdre son attitude de lâche, que les gens d'Alexandria ne sont pas tous des couards, et que le Père Gabriel est lui aussi en train de changer, en bien.

Glenn avec l'aide d'Enid "sauve" Maggie, et pour la seconde fois de la saison, les showrunners nous font croire que cette fois-ci, Glenn y passe. C'était sans compter sur l'arrivée du trio, enfin de retour à Alexandria. Grâce à Daryl, Abraham et Sasha qui créent une diversion pour attirer les zombies, Alexandria est sauf.

Rick n'a peut-être pas encore perdu de main, mais Carl a perdu un oeil.

Negan ou faux raccord ?

Pour de nombreuses personnes (moi le premier), un détail semble nous avoir échappé. S'agit-il de Negan qui observe au loin dans une voiture, ou tout simplement un faux raccord ? Tout ce que l'on sait, c'est que Negan n’apparaîtra que dans le dernier épisode de la saison, et si l'épisode suit le comics, un personnage important passera l'arme à gauche. Et d'après certaines rumeurs, ce serait Daryl la victime... Mais au vu de sa popularité, le faire mourir serait de mauvais goût pour les audiences. Passons les rumeurs, les showrunners ont l’habitude de nous mener en bateau...  

Photos : AMC