Sage - Most Anything

414 vues

Sage - Most Anything

Mic, le 25.02.18

Attention, je risque de me faire taper sur les doigts, je te laisser écouter, on en reparle après :

Avant de hurler, je te présente (si tu ne connais pas) l’artiste Sage.

Pour les aficionados du site, j’en avais parlé début 2016, avec un premier E.P. sorti, qui a suivi un premier album, à l’allure pop synthétique autour de son piano.
Leader du groupe « Revolver » – nom donné en hommage à l’album du même nom sorti en 1966, du groupe The Beatles – et là tu vois où je veux en venir après l’écoute de son premier titre « Most Anything» , qui annonce un deuxième album pour le printemps prochain nommé « Paint Myself ».
Ces notes au piano, ce grain, ce refrain choral, je pense effectivement à de nombreux groupes que j’admire comme Supertramp, l’artiste Elton John (dans sa période 70) et – attention les oreilles et les yeux – les Beatles.
Quand la guitare fait son entrée, les deux voix du chanteur Ambroise Willaume qui se mêlent. Le rythme et le style y sont pour quelque chose aussi.
Pour ce qui est du refrain j’y retrouve beaucoup d’Elton John et du Supertramp dans les nappes vaporeuses qu’on entend sur la dernière minute et demie avant le pont.

Je suis plus que conquis par ce titre, qui me donnerait presque les poils, tant le retour en arrière, l’hommage est omniprésent. Réussi, beau, spirituel..Merde c’est pas comme les Beatles certes attention, je te vois venir, mais on sent l’influence, le respect « de ne pas faire comme » mais de s’en inspirer fortement.
C’est beau, c’est sage et bienveillant de sa part.

Et si je t’ai choqué, j’en suis désolé, je t’invite a découvrir son premier album sorti en 2016, qui vaut son coup d’oreille.
Une ambiance planante, électronique par ses compos, et ce piano so vintage. Fonce !

Bonne écoute !

Radio Zig Zag

Mic, chroniqueur Dans Mon Shazam

© Tous droits réservés / All rights reserved Radio Zig Zag

dansmonshazam.wordpress.com