ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER
HOPE DOWNS

sortie le 15 Juin 2018

*An Air Conditioned ManTITRES CONSEILLES
*Talking Straight
*Time in Common
*Bellarine
*Cappuccino City
*Exclusive Grave
*The Hammer

Découvert chez les oreilles curieuses (site de chroniques musicales à tendance rock), Rolling Blackouts Coastel Fever sort son premier album et fait son entrée sur la scène rock alternatif !
Après quelques E.P. réussit, ils sautent dans le grand bain en proposant un premier album convaincant, munis de 10 titres aiguisés au fretboard à guitare.
« Hope Downs » t’invite sur le plongeoir le plus haut… Prêt pour le grand saut ?!

Une mince saison pour les sorties d’albums, chaque année, les artistes se mettent au vert et au frais en proposant des tournées « festivals » ou des pauses loin des spotlights et plus près des sunlights, et nos oreilles en subissent les conséquences.
Peu de nouveautés voient le jour du coup peu d’articles ce mois ci.
Alors on compte sur des albums sorties quelques semaines avant les vacances, pour créer notre bande originale de l’été.

Dans les récents coups de cœur qui accompagneront mon été (et j’espère grandement le tien !) il y a Synapson, Sage entre autres (artistes et albums que tu retrouves dans la catégorie « Albums du mois » ) et pour ta dose de rock estivale et solaire, il y a ce 10 titres « Hope Downs »

Du rock enjoué, lumineux et agréable pour ton départ en vacances, le groupe investit tes enceintes de voiture pour calmer ton impatience dans les bouchons.
Foutu chassé-croisé, les juillettistes pestent contre les aoutiens, et vice-versa, mais la musique adoucit les meurtres (ou les mœurs je ne sais plus bien !)
Et avec ces fortes chaleurs, ces longues minutes ou heures d’attente coincées dans ta voiture 5 places, entre la glacière en guise d’accoudoir et les coups de pieds du petit dans le dos. Prend une grande bouffée d’air climatisée et laisse toi bercer par les vagues et ce soleil australien…

Tu y es.  Seul, sur une plage de sable blanc, les yeux dans le bleu de l’océan, à siroter un cocktail fortement alcoolisé, avec Rolling Blackouts C.F. qui scande ses hymnes de rock juvéniles, teintés de rythmiques à la guitare et aux refrains enivrants.
Ces mélodies efficaces, joyeuses, bien proportionnées, comme les silhouettes nues que tu imagines dansant tout autour de toi. Sans aucun cri, ni klaxon, ni pollution audiovisuelle qui viennent gâcher ton moment de chauffeur aguerri et assoiffé par le bitume et la bonne musique road-tripienne, tu te laisses aller gentiment, par ce rock à tendance californien en pensant a tes années lycée : la cheerleader décomplexée, le quarterback mignon mais un peu con, le bal de promo, les vacances dans une villa au bord de la mer avec tous tes potes de la fac…ah ! c’était bien American Pie quand même, ça faisait (presque) rêver !

Sorti de ta plage, retour à la réalité, les bouchons se dissipent petit à petit, te voilà prêt à rouler direction Fréjus pour 2 semaines dans un bungalow a 800€ la semaine. Oui, mais avec la clim !
Allez va prend du bon temps, retire le CD de Maitre Gims de ton lecteur (jette le par la fenêtre, tes enfants ni verront rien, ils sont happés par Fortnite sur leurs tablettes), enfile celui des RBCF, et roule à 85kmh sur la route du bonheur : vamos a la playa, oh ouh oh oh oh !

Bonne écoute, bel été à tous et à toutes !

Radio Zig Zag

Mic, chroniqueur Dans Mon Shazam

© Tous droits réservés / All rights reserved Radio Zig Zag

dansmonshazam.wordpress.com