OST Série – The Get Down

1130 vues


OST Série – The Get Down


1er septembre 2016

Les années vintage sont à la mode. Après Stranger Things, la série science-fiction bourrée de référence aux maîtres du genre et au son rock des années 80, c’est au tour de The Get Down de nous emmener dans un autre univers, une même époque, une autre ambiance aussi, signée le big réalisateur Baz Luhrmann (Gatsby, Roméo & Juliet, Moulin Rouge…) .

Le maître de la comédie musicale hors norme prouve avec cette série sa maîtrise du sujet loufoque, exagérée, démesurée et délurée. Des images qu’on prend en pleine poire, ça bouge, c’est rythmé, très rythmé, trop rythmé ?! Les scènes sont agrémentées de sons en tout genre : hip-hop, disco, mélodie dramatique piano-violon très orchestral.
La grosse patte Luhrmann est bien présente. La musique également, elle passe quasiment au devant des scènes parfois. Nelson George, Grandmaster Flash, Kurtis Blow et Nas ont contribué à l’écriture et à la formation des acteurs.

Les vrais compteront plus de 170 titres en 6 épisodes. Pour ma part je vous ai recensé les titres qui apparaissent le plus et qui sont référencés dans la série.
Alors à voir si il y a vraiment ces 176 titres dans ces 6 épisodes ?! Possible… vu le nombre de sample qu’on entend à la minute !
La playlist est longue, elle se veut très disco, funky, groovy et hip-hop.

Petit rappel, nous sommes dans le Bronx dans les années 70, nous suivons la naissance du hip-hop à travers la bande de Zeke, en plein monde qui tourne au disco, nous suivons aussi l’ascension dans la chanson de Mylene. Tout ça sur fond de gangs, deal et autres boîtes de nuit. Entre DJ adulés, les églises, les guerres de gang, la street-art, la corruption, la drogue, nous découvrons le Get-Down…. et la reconnaissance éternelle de Grand Master Flash…Yeah Yeah Yo !

Playlist Spotify qui regroupe les 176 titres :

Playlist faite par moi, épisode par épisode :

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Si vous en voulez plus, également les playlist épisode par épisode, mais avec d’autres playlist qu’on peut entendre dans les lieux mythiques de la série (boites, soirées etc…) et par genre musicaux :
Son profil (à ouvrir avec Spotify) : https://open.spotify.com/user/thegetdownofficial

Bande annonce :


La série en est à sa première partie, la diffusion des 6 autres épisodes se fera en 2017.. Patience…

Bonne écoute !

Michael MARTINEZ
Retrouvez cet article sur dansmonshazam

© Tous droits réservés / All rights reserved

Radio Zig Zag