OST Série – Stranger Things


3121 vues

OST Série – Stranger Things



Mercredi 17 Août

Été 2015, la claque fut mise par la série très geek « Mr Robot« . Une ambiance oppressante parfois, engloutie par une B.O surprenante (à redécouvrir ici )
Cette année, Netflix fait fort avec sa série science-fiction très eighties « Stranger Things »
Bourrée de référence de films  en tout genre : E.T., Les Goonies, Alien, Poltergeist, The Shining, Carrie etc… Cette mini série de 8 épisodes raconte l’histoire d’un jeune garçon qui disparaît mystérieusement et sans laisser de trace dans une petite ville de l’Indiana.
Petite ville qui sera bousculée par cette affreuse nouvelle, cette mère qui ne cesse de tomber dans la folie en cherchant désespérément son fils, et ses amis qui vont tout mettre en oeuvre pour garder espoir et retrouver leur copain, avec une invitée surprise aux pouvoirs étranges.

Une ambiance donc très années 80, des épisodes tournés de façon à plonger le spectateur dans ses années-là : Générique vintage, accessoires, vêtements, décoration des chambres, musique tout y est !
De multiples références viendront agrémenter cette série troublante et fascisante.
Une réelle nostalgie se fait montrer par les souvenirs de ses films d’enfants qui nous ont fait peur, pleurer, rire et rêver.
Les réalisateurs « Les frères Duffer » ne s’en cachent pas et ont annoncé leur bébé en débarquant avec une liste de films dont ils se sont clairement inspirés.
Grands classiques de l’époque, choix scénaristiques et prise de vue copie-conforme, la série rend hommage jusqu’au moindre détails aux grands blockbusters américains.

strangerthingsthumbjpg-6ab191_1280w

Musicalement aussi, elle oscille sur des sons rétro électroniques à l’ambiance stressante. On pense à Giorgio Mororer et aux films de John Carpenter.
Puis à côté de cela, on trouve des titres issus, forcément, des années 80 : The Clash, Toto, Jefferson Airplane, The Bangles, Foreigner, Modern English, New Order…
Une ambiance assez rock et pop vintage pour une série SF cool, efficace, captivante et surprenante. Avec de jolies rôles, de belles références, un méchant bien flippant, une musique franchement sympa et qui colle à la série, des enfants attachants et loyaux, la nostalgie d’enfant : vélo, talkie-walkie, jeux de rôles et radio cassette et enfin un super scénario !

Ne cherchez plus, la série cool de l’été, là voici !

Bonne série et bonne écoute !



 

Michael MARTINEZ
Retrouvez cet article sur dansmonshazam

© Tous droits réservés / All rights reserved

Radio Zig Zag