OST Série - Narcos


3620 vues


OST Série - Narcos


Le Lundi 10 Octobre


   « Comment ai-je commencé ? J’étais jeune, j’avais envie de vivre et j’avais de l’ambition. Je ne connaissais rien des affaires du narco-trafic. C’est alors que j’ai rencontré un jeune gringo dans une discothèque de Medellín (…) Le gringo avait un avion. Il voulait acheter de la cocaïne dans le pays. Plus tard, j’ai pris ma décision. Je l’ai mis en contact avec des gens spécialisés. Dès lors, je me suis trouvé embarqué dans cette filière, où j’ai fait entrer de nombreux amis. (…) Nous avons commencé à vendre de la marchandise à ce pilote américain, qui arrivait en Colombie avec son avion US et payait comptant en dollars. Ce commerce me semblait facile à première vue : il y avait peu de risques, c’était rentable. En plus, il ne fallait tuer personne, ce qui m’était important. (…) À cette époque, ce trafic ne faisait pas la une des journaux… au fond, je trouvais cette activité normale (…) »

C’est ici que commença l’histoire du plus grand des narco-trafiquants des années 90.
Baron de la drogue, roi de la coke, Pablo Escobar terrorise et attise les foules.

C’est dans cette série parue en 2015, que Narcos retrace la traque d’Escobar, joué par Wagner Moura, sous l’œil des deux agents de la DEA, Murphy et Peña joué par Boyd Holbrook (Les Âmes Vagabondes, Gone Girl) et Pedro Pascal (Game Of Thrones)
En deux saisons, la série Narcos pose le thème en mêlant narration, raconté par l’agent Murphy, trafic de drogue et organisation des « sicarios », images d’archives et de l’autre côté la traque, les indics côté DEA; politique et judiciaire.

Côté musique, on reste en Colombie. La bande originale se fond dans des décors porto-ricains : samba, mambo, gitane et j’en passe.
Signé par plusieurs artistes du genre, elle est également inédite sur les compos perso pour la série signé Pedro Bromfman
Qui révèle la part « humaine » de Pablo. Ambiance tourmentée, nostalgique et parfois Moriconne  :




Pour le reste de la B.O, qui ambiance les scènes de la SAISON 1, c’est ci-dessous :


Et pour la SAISON 2, c’est ici :


Et comme disait Pablo, Plata O Plomo ?!

Bonne écoute !

 

Michael MARTINEZ
Retrouvez cet article sur dansmonshazam

© Tous droits réservés / All rights reserved

Radio Zig Zag