Jack White & more…

361 vues

Jack White & more…

 

Mic, le 24/01/18

Le master est dans la place.
Début Janvier, je te faisais redécouvrir les groupes « made in Jack White » (sur le Facebook du site) sous formes de plusieurs playlist.
Entre le duo, garage rock, White Stripes du début des années 2000, la formation musclée folk et blues, signé The Raconteurs, et celle plus sombre The Dead Weather.
Jack White s’expose en groupe depuis toujours, et chacun y trouvera son compte dans ce qu’il propose depuis près de 20 ans.
En version solo depuis 2012, avec deux albums, dont un troisième qui verra le jour courant Mars, Jack White se porte plutôt bien même si les groupes dont il est issu sont en pause ou terminés, il travaille et a travaillé d’arrache-pied sur plusieurs collaborations, projet vidéo, films, séries ou enregistrements d’albums avec son label et son studio « Third Man Records ». L’homme de Detroit, grand amoureux du blues, innove, s’investi activement dans la musique et ceux qui possèdent ses disques sont au courant de la qualité sonore et de l’objet qu’il propose.
IMG_5872IMG_5873

Variant les styles, au fil des groupes ou en solo, notre cowboy suscite l’admiration et une oreille tendue à ses compositions et reprises blues, rock garage, punk, country, soul, dans une Amérique poisseuse, où les chants des paroisses gospel se feraient rares, où les gringos aux chapeaux se feraient descendre, White transmet une ambiance saloon, acoustique et piano bar dans ses chansons en solo, là où d’autres titres en formation se veulent plus énervés et saturés, guitares rapides, rythmes heavy et efficace, plusieurs styles dans tous ses projets s’offrent à vous.

Il était temps de lui consacrer un article, une grande place parmi les grands de ce site.
Avec une playlist générale et assez complète de Sir White dans toute sa splendeur, en solo ou en groupe.
Une préférence évidemment pour une bonne partie de la discographie des White Stripes et de The Raconteurs. Puis un joli coup de cœur intimiste et bien arrangé pour la partie reprise en acoustique par White et sa guitare.

Place à plus de 4h de White and more :

http://bit.ly/2F0PlhF

Bonne écoute !

Radio Zig Zag

© Tous droits réservés / All rights reserved Radio Zig Zag

dansmonshazam.wordpress.com