Ibrahim Maalouf & Izia - Laissez-Moi Danser

150 vues

Ibrahim Maalouf & Izia - Laissez-Moi Danser

 

Mic, le 12/12/2017

Mélodie au piano assurée par Ibé lui même, voix susurrante presque écorchée assurée par Izia elle-même, le tube disco dance de 1979 signée Dalida elle-même, se nommant « Laissez-Moi danser » profite d’une revisite intemporelle, sublime, intime, frissonnante, et sensible.

Extrait du dernier album d‘Ibrahim Maalouf – l’homme à la trompette orientale – et sorti courant Novembre, c’est un bien bel album de reprises des chansons de Dalida, avec des guests comme Souchon, Ben l’oncle soul, Melody Gardot, M, Bellucci, Izia, Mika, Dutronc fils, Arno… qui se dévoile et offre une riche nouveauté dans l’art de faire des « reprises de ».
Un album revisité donc, de la main maître de Monsieur Maalouf, titres et artistes sélectionnés par lui-même. Dont le titre en question ci-dessous ne s’offre pas encore de clip ou de live, dans l’attente et l’impatience de vous le partager depuis sa sortie, c’est avec regret qu’on se contentera (pour l’instant) de sa version « streaming » :

 

Album à découvrir pour ceux qui ne seraient pas issus de cette génération 70-80, pour découvrir Dalida sous une autre forme, un hommage maîtrisé, honorable et bien pensé. Une autre façon d’écouter Dalida avec des sons orientés jazz, soul et orientales.

Bonne écoute !

Dalida By Ibrahim Maalouf (2017) 

*

Radio Zig Zag

© Tous droits réservés / All rights reserved Radio Zig Zag

dansmonshazam