Her - Her

387 vues

Her - Her
Sortie le 30 Mars


*We Choose
*Five Minutes
*Blossom Roses
*Neighborhood
*Quite Like
*Wanna Be You
*Swin
*Good Night
*Shuggie

 

Découvert sur le site courant été 2015, le groupe Her nous avait conquis par sa douceur soul et son rythme clinquant électro. Après quelques E.P., et une tournée grandiloquente, ce duo ne fait plus qu’un depuis cet été 2017 et cette disparation tragique d’un des fondateurs du groupe. C’est dans nos mémoires et dans nos têtes que se transmet aujourd’hui leur album, sous forme d’hommage, de testament, mais surtout sous forme de « best-of »des meilleurs titres du duo depuis 2015.

La gloire aux femmes par un groupe d’homme n’aura jamais été aussi touchante, Her livre le CD tant attendu par ses fans, le CD qui sort comme une empreinte auditive à ce qu’ils ont fait de plus beau : de la musique douce, travaillée et stylée, teintée de soul des années 70 et d’electro dansante des années 2010. Un recueil vibrant par sa fine émotion qu’on peut entendre et comprendre par cet homme, Victor Solf, qui a tenu parole et qui a permis de faire vivre, sans son frère de cœur et de corps, Simon Carpentier, ce groupe et de transmettre ce qu’ils s’étaient jurés, la sortie d’un album.

Un album qui paraît dans sa forme vécue, depuis les débuts du groupe, on y retrouve les mêmes titres qui ont fait le succès et qui font la marque de Her.
A commencer par « Quite Like », « Five Minutes » ou encore « Blossom Roses ».
Un album lumineux, où les titres tempêtent et claquent dans nos doigts et dans nos têtes, un album qui parle à ceux qui les suivent depuis leurs débuts, un sentiment de bien être profond, d’appartenance même, on est comme à la maison, avec des gens qui nous font du bien, on les retrouve sur les 6 titres connus sur d’autres E.P. et tapes précédemment sortis. Pourquoi chercher autre chose quand on a ceux que l’on aime à portée de main ?
Pour ceux qui les découvrent, on imagine la joie immense de se laisser porter par ces titres tous aussi beaux, à leur façon, dans leur style le plus franc, le plus nature, à l’image de ceux qui ont fait Her, un groupe unique dans son genre.

Her propose également des inédits, comme « Icarus » qui laisse planer Victor, seul, sans son acolyte. Le gros feat. qu’on attendait, depuis la découverte du « verso » de l’album sur le titre « On and On » avec entre autres le rappeur belge Roméo Elvis.
« Wanna Be You », qui sur un son rythmé, échange un dialogue entre les deux compères et chanteurs.
Une longue ballade de 6 minutes, pour terminer sur la version standard de l’album, « Good Night », renoue un des liens forts qu’ils ont avec la musique jazz de l’époque.
Une influence standard à la musique soul. Entre nappes cuivrés au saxo et cette cadence planante, guitare synthé voix, un instant détente et relax sommeil en stéréo dans vos esgourdes.
Pour la version deluxe, vous avez les deux autres titres, dont « Shuggie » qui me plaît par son côté lancinant, terriblement groovy, et « Together » qui rappelle la candeur et la grandeur du groupe.

Cet album marque un point d’honneur, sous la forme souhaitée par le groupe, faire un album abouti, en mettant bout à bout les « meilleurs » titres et autres inédits dans un écrin de bonheur, de douceur, de vie, sous la bienveillance et l’ombre de Simon qui plane et qui a su donner à Victor la force de faire vivre la musique de Her. Leur musique restera et vivra.

 

Radio Zig Zag

Mic, chroniqueur Dans Mon Shazam

© Tous droits réservés / All rights reserved Radio Zig Zag

dansmonshazam.wordpress.com