Bahamas - Earthtones

134 vues

 Bahamas - Earthtones


Sortie le 19 Janvier 2018

Mic, le 01.02.18 

*Alone
*Show Me Naomi
*No Expectations
*Way With Words
*No Depression
*Any Place


Je vous en avais parlé fin 2015, avec le dernier album de Afie Jurvanen, alias Bahamas, c’est près de 3 ans après celui-ci qu’il revient avec un quatrième opus nommé Earthtones.

Une belle entrée en matière pour les nouveaux venus, Bahamas, se fait connaître en partie avec l’album « Bahamas Is Afie » avec notamment ce titre, « All The Time » :

Un rythme lent, une facilité d’écoute, un son heavy feel good (oui c’est un nouveau genre que je viens d’inventer), un son un peu commun avec des notes de gospel et de blues donc, qui me ferait un peu penser à Alabama Shakes – et oui il ne vient pas de Bahamas contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais du Canada.
Mais cela c’était avant.

Avec ce nouvel opus, Bahamas se rapproche des sons plus rapides, plus bluesy, plus mélodiques, avec des chœurs féminins toujours, et des sonorités toujours aussi folk, simples à l’oreille et agréables à la voix.
Je pense aux titres « Show Me Naomi » et son riff entêtant, à « No Expectations » très excitant par son rythme chaloupé, « Way With Words » qui suit cette lignée et balance mon petit cœur de vague en vague, c’est doux, c’est pile ce qu’il faut pour calmer les ardeurs et colères de certains.
« Bad Boys Need Love To » tente le déshabillé sexy sur une cadence hip-hop, la voix caverneuse rappelle le premier titre « Alone » qui me transcende plus que celui-ci je dois dire.
On revient aux premiers amours d’Afie avec le titre « Free » qui s’offre sept minutes de plaisir oklm (désolé !) Pour finir sur un retour susurrant et frissonnant sur « Any Place ».

Des sons qui respirent, aux chœurs et au blues tranquilles, la force d’Afie est de proposer des titres passe partout.
De belles ballades printanières en avance, une guitare, une basse, un tempo régulier, on y est et on a hâte !

Bonne écoute !

Bonne écoute !

Radio Zig Zag

Mic, chroniqueur Dans Mon Shazam

© Tous droits réservés / All rights reserved Radio Zig Zag

dansmonshazam.wordpress.com