Oonagh

2362 vues

Senta-Sofia Delliponti, née le à Wolfsbourg (Basse-Saxe), est une chanteuse allemande, également actrice de comédie musicale et de télévision. Depuis 2014, elle est connue sous son nom d'artiste Oonagh.

Biographie

Senta-Sofia Delliponti, née d'une Bulgare et d'un Italien, grandit à Gifhorn, en Basse-Saxe. Son père, Maik, est pizzaiolo et sa mère, Elena, est professeure de musique. Le prénom de Senta-Sofia Delliponti est inspiré de ceux de l'actrice Senta Berger et de la capitale du pays d'origine de sa mère, Sofia. Delliponti a un petit frère. Elle prend part à des concours de musiques et joue dans la comédie musicale Jim Bouton. Elle obtient son brevet d'études en 2006. De 2007 à 2010, elle suit une formation de spectacle et de chanson à École d'art dramatique de Charlottenburg (de), à Berlin.

Carrière

Le 12 juillet 2003, Delliponti fait sa première apparition dans l'émission de télé-crochet Star Search, diffusée sur Sat.1. Elle atteint la finale de la catégorie « Music Act de 10 à 15 ans » le 10 août 2003, où elle perd face à son concurrent Daniel Siegert (de) et se classe à la deuxième place.

En tant que membre du groupe Star Search - The Kids, elle participe à l'enregistrement du single Smile (de), qui se hisse à la 5e place du classement allemand. Le single Mother (de), enregistré avec Daniel Siegert et sorti en 2004, n'atteint pas ce succès. Delliponti chante Oh Tannenbaum pour l'album de Noël des TV Allstars (de).

À l'automne 2006, Delliponti commence sa carrière solo avec le single de pop punk Scheißegal (de), qui atteint la 69e place du classement allemand.

Son single Ich sehe was, was du nicht siehst (de), sorti en 2007, est choisie pour le générique de la septième saison de la version allemande de la série Big Brother.

En 2008, Delliponti joue dans la comédie musicale L'Éveil du printemps.

Jusqu'au 31 janvier 2010, Delliponti est membre de l'ensemble de la comédie musicale Le Bal des vampires à Oberhausen. Jusqu'à l'automne 2010, elle est prévue en tant que remplaçante du rôle principal féminin de la même comédie à Stuttgart.

De début septembre 2010 jusqu'à la mi-juin 2013, elle joue le rôle de Tanja Seefeld dans le soap opera Gute Zeiten, schlechte Zeiten, diffusé sur la chaîne RTL.

En 2014, Delliponti adopte le nom d'artiste « Oonagh » et publie son premier album, qui lui est éponyme (de). En 2015, elle remporte le prix musical ECHO Pop (de) dans les catégories « artiste nationale de pop-rock » et « Newcomer de l'année (national) ». Son deuxième album, intitulé Aeria (de), sort le 13 mars 2015.

Source : Wikipedia

Top Titres

Gäa 1

Gäa

So still mein Herz 2

So still mein Herz

Orome 3

Orome

Minne 4

Minne

Vergiss Mein Nicht 5

Vergiss Mein Nicht

Avalon 6

Avalon

Nan Úye 7

Nan Úye

Das Lied Der Ahnen 8

Das Lied Der Ahnen

Hörst du den Wind 9

Hörst du den Wind

Falke Flieg 10

Falke Flieg

Top Albums

Oonagh
Oonagh
pistes
Aeria
Aeria
pistes
Märchen enden gut
Märchen enden gut
pistes