Nina Nesbitt

2458 vues
Date de naissance 11 juillet 1994(23 ans)Édimbourg, Écosse
Activité compositrice-interprète et guitariste
Instruments Guitare
Site officiel

 

Nina Nesbitt, née le à Édimbourg en Écosse, est une compositrice-interprète et guitariste écossaise.

Vie personnelle

Nina Nesbitt est née le à Balerno, un quartier d'Édimbourg, en Écosse. Elle est allée à la petite école du village de Bellsquarry et ensuite à Balerno Community High School. Sa mère est suédoise et son père est écossais.

Quand elle était enfant, elle a participé à des compétitions de gymnastique locales et régionales avec son école primaire.

Carrière

Elle a commencé sa carrière musicale en écrivant et en enregistrant des chansons dans sa chambre, puis en mettant ses vidéos sur YouTube. Elle joue de la guitare, du piano et de la flûte.

Après avoir rencontré Ed Sheeran, elle a été invitée à l'accompagner dans sa tournée européenne, pendant laquelle elle a fait sa première partie. Elle est aussi apparue dans le clip Drunk du même Ed Sheeran.

Son deuxième album, The Apple Tree, est sorti en avril 2012 et a atteint la 6e place sur les sites de téléchargement iTunes

Après sa tournée britannique d', elle a annoncé le titre de son prochain album, Stay Out qui est sorti le et sa chanson-titre du même nom, entrée dans les hit parade au 21e rang en avril 2013 et retombé au 41e rang la semaine suivante.

Boy UK Tour 2012

Le , Nesbitt a commencé sa deuxième tournée britannique, pour la sortie de son premier single Boy sous un nouveau label Island Records. La tournée était accompagnée par l'auteur-compositeur Josh Kumra et le chanteur-compositeur Billy Lockett. La tournée a débuté à Oran Mor (Glasgow, Écosse) et s'est terminée le à Dingwalls (Londres, Angleterre).

2013

En 2013, elle participa au festival Pukkelpop, à Hasselt, en Belgique.

Elle fut choisie pour interpréter Flower of Scotland, l'hymne national officieux de l'Écosse, lors de la rencontre de football entre l'Écosse et la Belgique, le , au stade Hampden Park de Glasgow dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football 2014 (résultat du match: 0 - 2).

2013-2014

Le 25 novembre 2013, elle annonce sur son compte twitter et sa page Facebook la sortie de son album, Peroxide, le 27 février 2014 en Grande-Bretagne. Elle part en tournée le jour de sa sortie, en commençant par la ville d'Edinburgh.

2016

Début janvier, la chanteuse annonce la sortie de son nouvel EP, Modern Love, qui contient cinq titres dont son single "Chewing Gum". Elle travaille actuellement sur son deuxième album qui devrait sortir dans le courant de l'année. Le 27 avril, Nina Nesbitt chantera lors de l'évènement des "Young Scot Awards" au centre international de conférence d'Edinburgh.

Discographie

Album

Notes et références

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Nina Nesbitt » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Liens externes

  • Notices d'autorité : Fichier d’autorité international virtuel ? Bibliothèque nationale de France (données)
  • www.ninanesbittmusic.com Site officiel
  • www.scotsman.com
Source : Wikipedia

Top Titres

The Best You Had 1

The Best You Had

Somebody Special 2

Somebody Special

Stay Out 3

Stay Out

Colder 4

Colder

Is It Really Me You're Missing 5

Is It Really Me You're Missing

Loyal To Me 6

Loyal To Me

The Apple Tree 7

The Apple Tree

Oh Holy Night - Recorded at Metropolis Studios, London 8

Oh Holy Night - Recorded at Metropolis Studios, London

The Moments I'm Missing 9

The Moments I'm Missing

Hold You 10

Hold You

Top Albums

The Sun Will Come up, The Seasons Will Change
The Sun Will Come up, The Seasons Will Change
pistes
The Best You Had
The Best You Had
pistes
Somebody Special
Somebody Special
pistes