Lindsey Stirling

2291 vues
Pays Americaine

Lindsey Stirling est une violoniste, danseuse, compositrice américaine. Née le 21 septembre 1986.

https://en.wikipedia.org/wiki/Lindsey_Stirling

Shatter Me est le second album studio de la violoniste américaine Lindsey Stirling. Il s'agit du premier album de Stirling composé de collaborations avec d'autres chanteuses, comme Lzzy Hale et Dia Frampton, et davantage musicalement progressif comparé à son premier album, selon elle. L'album est paru le 29 avril 2014 aux États-Unis et le 2 mai en Allemagne. Le premier single, Beyond the Veil, est paru le 24 mars et atteint la 22e place du Billboard Dance and Electronic Digital Songs. La vidéo est mise en ligne le lendemain. Le second single, Shatter Me, est paru le 23 avril, et accumule, une journée après sa mise en ligne sur YouTube, 1,3 million de vues. En pré-vente, l'album atteint la première place des US iTunes electronic charts.

Développement et promotion

Le 29 septembre 2013, Stirling poste annonce sur son site web officiel, après sa tournée mondiale 2012-2013, son retour aux États-Unis afin de composer un nouvel album studio, puis elle annonce, en décembre 2013, une tournée pour 2014 durant laquelle elle « jouerait quelques nouvelles chansons et un nouveau spectacle à partager. » Le 12 mars, Stirling ajoute une vidéo sur son compte YouTube. La vidéo est intitulée Album Shower, dans laquelle Lindsey apparaît aux côtés de ses proches amis et d'autres stars comme Tyler Ward, Steve Kardynal, entre autres. Le même jour, elle crée un compte sur PledgeMusic (en), une plateforme musicale direct-to-fan, où les internautes peuvent réserver son album, accompagné de vidéos et photos exclusives. Le 23 mars, Stirling annonce la parution de l'album pour le 29 avril. Le lendemain, l'album est disponible en pré-vente via iTunes Store et le premier single de l'album, Beyond the Veil, est paru.

Stirling fait son apparition au Apple Store de Berlin pour une entrevue de 30 minutes puis joue son titre Crystallize en direct. Le lendemain, les demandes de l'album en pré-vente s'effectuent sur Amazon et iTunes en Allemagne. En avril, iTunes fait paraître deux podcasts gratuits appelé Lindsey Stirling: Meet the Musician dans lesquels Stirling détaille le développement de l'album.

Le 7 avril, le vidéoclip du premier single est voté pour une diffusion télévisée par mtvU,. Trois jours plus tard, elle annonce sa participation à un événement durant lequel elle signera des CD Shatter Me au Barnes & Noble de Los Angeles.

En avril, Stirling est interviewé par Rock Era Magazine pour la promotion de son nouvel album. Le 16 avril, Stirling poste des vidéos d'enregistrements pour le second single, Shatter Me. Ce second single est mis en vente sur iTunes le 21 avril, puis mis en ligne sur YouTube. À sa première journée de mise en ligne sur Youtube, la vidéo cumule 1,3 million de vues.

Liste des pistes

Chacune des pistes apparaissent sur iTunes dans sa version américaine.

Personnel

Liste du personnel ayant travaillé sur l'album, adapté des lignes ci-dessus.

  • Lindsey Stirling - violon, chant
  • Andrew Maury - mixage (5, 6)
  • Dia Frampton - chant (10)
  • Joe Lambert - mastering
  • Josh Rossi - direction artistique, photographie
  • Justin Glasco - ingénierie son (5)
  • Kill Paris - producteur (5)
  • Liam Ward - packaging design
  • Lzzy Hale - chant (4)
  • Marko G - production, mixage, ingénierie, programmation (3, 9)
  • Robert DeLong - production, mixage, ingénierie, programmation (7)
  • Scott Gold - production, ingénierie (6)
  • SILAS - production, mixage, ingénierie, programmation (1-2, 4, 8, 10-12)

Notes et références

Source : Wikipedia

Top Titres

Crystallize 1

Crystallize

Electric Daisy Violin 2

Electric Daisy Violin

Elements 3

Elements

Shadows 4

Shadows

Song of the Caged Bird 5

Song of the Caged Bird

Transcendence 6

Transcendence

Spontaneous Me 7

Spontaneous Me

Moon Trance 8

Moon Trance

Beyond the Veil 9

Beyond the Veil

Zi-Zi's Journey 10

Zi-Zi's Journey

Top Albums

Lindsey Stirling
Lindsey Stirling
pistes
Shatter Me
Shatter Me
pistes
Brave Enough
Brave Enough
pistes