HALSEY

2426 vues

 

Ashley Nicolette Frangipane, née le à Washington, connue sous le nom de scène Halsey, est une chanteuse et compositrice américaine. Son premier EP "Room 93" est sorti en 2014 et son premier album "Badlands" est sorti le 28 aout 2015.

Biographie

Halsey nait et grandit dans le New Jersey. Elle est d'ascendance italienne, hongroise et irlandaise du côté de sa mère et afro-américaine du côté de son père. Pendant son enfance, Halsey joue du violon, de l'alto et du violoncelle avant de se concentrer sur la guitare acoustique à l'âge de 14 ans. Dans l'une de ses premières interviews, Halsey déclare qu'on lui diagnostique un trouble bipolaire vers l'âge de 16 ou 17 ans. À 18 ans, Halsey rencontre des difficultés financières et la musique devient pour elle un moyen de payer son loyer. Elle joue dans de nombreux spectacles de musique acoustique dans différentes villes sous différents noms de scène. Elle choisit le surnom "Halsey" parce qu'il est l'anagramme de son nom ainsi que le nom d'une rue de Brooklyn où elle passe beaucoup de temps pendant son adolescence. Elle envisage d'étudier les Beaux-Arts à l'université mais, ne disposant pas des moyens financiers nécessaires, s'inscrit dans un collège communautaire pour suivre le programme de création littéraire.

Parlant de son identité, Halsey se décrit notamment comme biraciale, bisexuelle et bipolaire,. Elle a parfois été qualifiée de "tri-bi" dans la presse, mais a déclaré plus tard ne pas se reconnaître dans ce terme trop restrictif.

Style

Gilles Médioni, dans L'Express, parle d'une langue frondeuse, mélancolique, toute chair et tourment.

Discographie

Album
  • Badlands (2015)
Extended play
  • Room 93 (2014)
  • Elle a réalisé un clip sur le film Le Chasseur et la Reine des Glaces la chanson se nomme Castle et remporte un franc succés en France et en Amérique ainsi qu'en Angleterre.

Tournées

En tête d'affiche

  • Badlands Tour (2015-2016)

Avec d'autres

  • Avec Young Rising Sons - The American Youth Tour (2015)

Premières parties

  • de The Kooks - Fall North American Tour (2014)
  • de Imagine Dragons - Smoke + Mirrors Tour (2015)
  • de The Weeknd - The Madness Fall Tour (2015)

Lire la suite
C3.A9f.C3.A9rences">Notes et références

Liens externes

Source : Wikipedia